Marketing Digital & Stratégies Numériques
Master MD - FIAObjectifs de la formation
Cette filière a pour objectif de former des managers en Marketing Digital et Stratégies Numériques (Bac+5) généraliste de la discipline, autonomes et communicants. Nos lauréats seront capables de répondre aux besoins des organismes publics et privés en participant à l’amélioration de leur productivité et à leur compétitivité.
Le cursus proposé donne à son lauréat une formation complète et solide aussi en bien gestion qu’en marketing digital.
Un accent particulier est donné aux réalisations de projets réalisés par les étudiants afin de développer leur esprit d’autonomie.
Etude de dossier au cas par cas selon la réglementation en vigueur et l'autorisation du ministère de tutelle.
Niveau de formation requis :
Admission en 3ème année Business School :
L’inscription en 3ème année Business School est ouverte aux candidats titulaires d’un Bac +2 étatique ou reconnu par l'Etat ou d'un diplôme de Technicien Spécialisé OFPPT validé, ou équivalent.
Admission en Master 1 ou en 4 ème année Business School :
L’inscription en 4ème année est ouverte aux candidats titulaires d’un Bac +3 ou Licence Professionnelle.
Conditions d'accès : Etude de dossier par la commission d'orientation, de ce fait il faut :
- Remplir le dossier de candidature : Télécharger le dossier de candidature
- Rejoindre le dossier de candidature des bulletins 1ère et 2ème Bac (Terminale) et les Relevés des années universitaires disponibles, documents à scanner et envoyer à l’adresse : candidature@estem.ma
Calendrier :
La Rentrée Universitaire est programmée pour le mois d'Octobre de chaque année.
3ème année Business School
- Comptabilité Approfondie
- Gestion Budgétaire
- Fiscalité de l'Entreprise
- Législation sociale
- Gestion des R.H ; TP Gestion de la Paie sur Ordinateur
- Etudes de Marché; Marketing Appliqué; International Marketing
- Gestion de la Production
- Stratégie d'Entreprise
Master 1 en Marketing Digital & Stratégies Numériques
- Marketing Direct et E-Marketing
- Droit du Marketing
- Marketing B to B
- Ecriture Web, Référencement et NetLinking
- Stratégie et Web Marketing
- Marketing du Contenu
- Community Management et Publicité sur les Réseaux Sociaux
- Outils du Marketing Digital
Master 2 en Marketing Digital & Stratégies Numériques
- E-Commerce
- Inbound Marketing
- Conseil numérique
- Publicité Digitale
- Etude de Marché
- Projet de Fin d’Etude (PFE)
Ce Master en Marketing Digital & Stratégie Numériques prépare à des fonctions d'encadrement supérieur telle que : "Chef de produit ou de marché, chef de publicité, chargé d'études..." dans les services Marketing Digital et Stratégies Numériques de toutes les catégories d'entreprises.
Type de diplôme |
Master |
Durée d'étude |
5 ans |