Skip to main content
Estem

+212 (0) 522 260 260

Me renseigner Intranet
EN FR
Menu
  • accueil
  • ESTEM
    • PRÉSENTATION
      • Le Mot de la Présidente
      • Le Mot du Directeur
      • Mission et Vision
      • Notre Histoire
      • ESTEM en Chiffres
      • Nos Atouts
      • La Presse parle de Nous
    • GOUVERNANCE
    • RECONNAISSANCE
    • RECRUTEMENT
    • L’EQUIPE
    • ACCESS ET CONTACTS
    Inscrivez-vous
  • ESTEM prépas
  • FORMATIONS
    • ECOLE D’INGENIEURS
      • Parcours d’Ingénieurs d’État
      • Double Diplôme
      • Licences Professionnelles
    • SCIENCES PRO
      • PRÉSENTATION
        • À propos
        • Partenaires
      • FORMATIONS
        • PARCOURS NOTARIAT
      • TÉMOIGNAGES
    • BUSINESS SCHOOL
      • Programme Grande École
      • Master
      • Licences Professionnelles
      • Master Droit et finance d’entreprise ESTEM Jean MOULIN
    • ESTEM PREPAS
    Inscrivez-vous
  • CANDIDATURE
    • BACHELIERS
      • Conditions d’Accès
      • Candidature et Admission
      • Inscription Définitive
      • Frais de Scolarité
    • ETUDIANTS ET ADMISSION EN PARALLÈLE
      • Conditions d’Accès
      • Candidature et Admission
      • Inscription Définitive
      • Frais de Scolarité
    • ETUDIANTS INTERNATIONAUX
      • BACHELIERS
        • Conditions d’Accès
        • Candidature et Admission
        • Inscription Définitive
        • Guide des Étudiants Internationaux
      • ETUDIANTS EN ADMISSION PARALLÈLE
        • Conditions d’Accès
        • Candidature et Admission
        • Inscription Définitive
        • Frais de Scolarité
    Inscrivez-vous
  • INTERNATIONAL
    • RELATIONS INTERNATIONALES
      • À Propos
    • MOBILITÉ INTERNATIONALE
      • À Propos
    • NOS PARTENAIRES HISTORIQUES
      • À Propos
    Inscrivez-vous
  • RELATIONS ENTREPRISES
    • STAGES
      • À Propos
    • PARTENAIRES
      • À Propos
    • TEMOIGNAGES
      • À Propos
    • RECRUTEZ NOS ETUDIANTS
      • À Propos
    Inscrivez-vous
  • VIE ETUDIANTE
    • LOGEMENT/TRANSPORT
      • À Propos
    • GUIDE DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX
    • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
      • À Propos
    Inscrivez-vous
  • CENTRE DE RECHERCHE
    • PRÉSENTATION
      • À Propos
    • LABORATOIRES DE RECHERCHE
      • À Propos
    • PUBLICATIONS
      • À Propos
    Inscrivez-vous
Estem
  • accueil
  • ESTEM
    • PRÉSENTATION
      • Le Mot de la Présidente
      • Le Mot du Directeur
      • Mission et Vision
      • Notre Histoire
      • ESTEM en Chiffres
      • Nos Atouts
      • La Presse parle de Nous
    • GOUVERNANCE
    • RECONNAISSANCE
    • RECRUTEMENT
    • L’EQUIPE
    • ACCESS ET CONTACTS
  • ESTEM prépas
  • FORMATIONS
    • ECOLE D’INGENIEURS
      • Parcours d’Ingénieurs d’État
      • Double Diplôme
      • Licences Professionnelles
    • SCIENCES PRO
      • PRÉSENTATION
        • À propos
        • Partenaires
      • FORMATIONS
        • PARCOURS NOTARIAT
      • TÉMOIGNAGES
    • BUSINESS SCHOOL
      • Programme Grande École
      • Master
      • Licences Professionnelles
      • Master Droit et finance d’entreprise ESTEM Jean MOULIN
    • ESTEM PREPAS
  • CANDIDATURE
    • BACHELIERS
      • Conditions d’Accès
      • Candidature et Admission
      • Inscription Définitive
      • Frais de Scolarité
    • ETUDIANTS ET ADMISSION EN PARALLÈLE
      • Conditions d’Accès
      • Candidature et Admission
      • Inscription Définitive
      • Frais de Scolarité
    • ETUDIANTS INTERNATIONAUX
      • BACHELIERS
        • Conditions d’Accès
        • Candidature et Admission
        • Inscription Définitive
        • Guide des Étudiants Internationaux
      • ETUDIANTS EN ADMISSION PARALLÈLE
        • Conditions d’Accès
        • Candidature et Admission
        • Inscription Définitive
        • Frais de Scolarité
  • INTERNATIONAL
    • RELATIONS INTERNATIONALES
      • À Propos
    • MOBILITÉ INTERNATIONALE
      • À Propos
    • NOS PARTENAIRES HISTORIQUES
      • À Propos
  • RELATIONS ENTREPRISES
    • STAGES
      • À Propos
    • PARTENAIRES
      • À Propos
    • TEMOIGNAGES
      • À Propos
    • RECRUTEZ NOS ETUDIANTS
      • À Propos
  • VIE ETUDIANTE
    • LOGEMENT/TRANSPORT
      • À Propos
    • GUIDE DES ÉTUDIANTS INTERNATIONAUX
    • RÈGLEMENT INTÉRIEUR
      • À Propos
  • CENTRE DE RECHERCHE
    • PRÉSENTATION
      • À Propos
    • LABORATOIRES DE RECHERCHE
      • À Propos
    • PUBLICATIONS
      • À Propos
Master

Marketing Digital & Stratégies Numériques

  • Presentation
  • Programme
  • Débouchés
  • Admission


Objectifs de la formation

Ce master a pour objectif de former des managers en Marketing Digital et Stratégies Numériques (Bac+5) généraliste de la discipline, autonomes et communicants. Nos lauréats seraient certainement capables de répondre aux besoins des organismes publics et privés en participant à l’amélioration de leur productivité et à leur compétitivité.

Le cursus proposé donne à son lauréat une formation complète et solide aussi en bien gestion qu’en marketing digital. La formation couvre aussi bien l’informatique que les langues et les techniques de communication comme il est préconisé dans le cahier des normes pédagogiques nationales.

Un accent particulier est donné aux réalisations de projets réalisés par les étudiants afin de développer leur esprit d’autonomie.

Compétences à acquérir

Ce diplôme prépare à des fonctions d'encadrement supérieur telle que : "Chef de produit ou de marché, chef de publicité, chargé d'études..." dans les services Marketing Digital et Stratégies Numériques de toutes les catégories d'entreprises.

Dans cette perspective, les objectifs pédagogiques se situent au niveau du savoir-faire, et non de la simple acquisition des connaissances. Le contenu des enseignements, le régime des études et les méthodes pédagogiques tendent vers l'acquisition par les participants d'une aptitude à résoudre l'ensemble des problèmes constitutifs de l'action marketing. Les participants sont également préparés à la recherche scientifique pour qu’ils puissent poursuivre éventuellement des études doctorales.

L’admission en Marketing Digital et stratégies numériques s’effectue par étude de dossier et éventuellement un entretien.

Le dossier de candidature rassemble des éléments d’évaluation obtenus par ailleurs par le candidat.

  • Admission en 1ère année Business School : 
    Pour y être inscrit, les candidats doivent justifier d'un diplôme de Baccalauréat obtenu dans les domaines scientifiques, économiques ou littéraires ou d’un diplôme reconnu équivalent.
  •  Admission en 2ème année et en 3ème année Business School :

Admission  parallèle : Au cas par cas selon la réglementation en vigueur et l'autorisation du ministère de tutelle.

  • Admission en Master 1 (4ème année) Business School :
           Pour être inscrit dans une formation conduisant au diplôme de Master Marketing Digital, les étudiants doivent justifier d'un diplôme national conférant le grade de licence dans un domaine compatible avec celui du diplôme national de master concerné ou de diplôme de licence de l’enseignement supérieur dans les domaines des sciences économiques ou sciences de gestion ou diplômes reconnus équivalents. 

Conditions d'accès : Etude de dossier par la commission d'orientation, de ce fait il faut :

  • 1. Remplir le formulaire de renseignements

    Vous devez remplir le remplir le formulaire de renseignements que vous allez trouver en appuyant sur le bouton me renseigner.

    Après avoir rempli ce formulaire, un conseiller va vous joindre par téléphone.

    (Cliquez ici pour voir le Guide afin de bien remplir votre dossier de candidature en ligne)   

    2.  Charger sur la plateforme les documents nécessaires à votre candidature  :

    Après l'échange téléphonique vous allez recevoir un mail avec un identifiant et un mot de passe.

    Vous devez vous connecter sur la plateforme en appuyant sur le bouton Intranet et en utilisant cet identifiant et mot de passe afin de compléter votre candidature en ligne.

    Élève de Terminale

    • Relevés de notes de 1ère et 1er Trimestre Terminale

    Etudiant Bachelier :

    • Copie du Bac + les notes du Bac

    Etudiant admission parallèle ( bac +1, bac +2, bac +3, bac +4, bac+5)

    • Diplôme ou attestation de réussite
    • Relevés de notes de chaque année d'étude
    • Copie du Bac + les notes du Bac

    3.  Faites vos choix de formations et attendez la réponse de l'administration :

    Vous pouvez solliciter un de nos conseillers pour vous aider à effectuer votre pré-inscription en ligne

Rentrée Universitaire :

A l’instar des Grandes Ecoles Nationales et Internationales, la Rentrée Universitaire est programmée pour le mois de Septembre de chaque année.

1ère année Business School

  • Economie & Droit : Macro Economie; Introduction à l’Etude du Droit; Droit Civil
  • Comptabilité Générale; TP Comptabilité sur Ordinateur
  • Gestion: gestion d'entreprise;
  • Mathématiques Economiques; Statistiques Descriptives
  • Langues et Techniques de Communication : Français; Communication Orale; Prise de Parole en Public; Basic Language Skills; Reading Compréhension; Intermediate Language Skills; Communication Skills
  • Soft Skills : TeamWork & Collaboration; Séminaire à la Découverte de l'Entreprise et du manager; Outils Bureautiques; Méthodologie de Recherche de Stages; Projet Associatif
  • Insertion Professionnelle I (Stage 1)

2ème année Business School

  • Economie & Droit : Micro-Economie; Droit Commercial; Economie Monétaire; Droit des Sociétés
  • Comptabilité Analytique; Analyse Financière; Gestion Financière
  • Management : Marketing de Base ; Marketing MIX; Global Management
  • Statistiques Analytiques; Recherche Opérationnelle
  • Techniques Commerciales
  • Langues et Techniques de Communication : Français; Advanced Communication Skills; Guided Reading; Writing Skills
  • Soft Skills : Méthodologie de Rédaction de Rapports; The art of Quality Presentation; Team Building; Conférences Thématiques / Visite d'Entreprise
  • Insertion Professionnelle II (Stage 2)

3ème année Business School  

  • Techniques Comptables et Fiscales : Comptabilité des Sociétés; Fiscalité de l’Entreprise; Comptabilité Approfondie ; Contrôle de Gestion; Législation sociale
  • Gestion des R.H ; TP Gestion de la Paie sur Ordinateur
  • Techniques Commerciales : Etudes de Marché; Marketing Appliqué; International Marketing
  • Techniques de Gestion Approfondies : Gestion Budgétaire; Gestion de la Production
  • Techniques Managériales : Stratégie d'Entreprise
  • Management Stratégique
  • Management de Projet : Supply Chain Management
  • Langues et Techniques de Communication Professionnelle : Communication en Entreprise; English In Socio-Cultural Contexts; Business English; Advanced Business English; Advanced Composition
  • Soft Skills : Leadership and Influence; Rencontres avec les Experts; Réalisation de Projet Entrepreneurial ; Emotional Intelligence; Visites d'Entreprise
  • Insertion Professionnelle III (Stage 3)

4ère année - Master 1 en Marketing Digital & Stratégies Numériques

  • Ecriture Web, Référencement et NetLinking
  • Droit du Marketing (Numérique)
  • Ergonomie des IHM : Marketing International; Marketing B to B; Marketing Direct et E-Marketing
  • Stratégie et Web Marketing : Stratégie Marketing Digital
  • Outils de Marketing Digital; Création d'une Campagne MD; Projet: Préparation à la Certification MD
  • Réseaux Sociaux : Community Management; Publicité Digitale sur les Réseaux Sociaux; 
  • Site Web : Création de Sites Web; Design Publicitaire
  • Marketing du Contenu et CRM : Marketing du Contenu ; Gestion de la Relation Client
  • Langues et Techniques de Communication : Communication Professionnelle; In-Company Communication
  •  Soft Skills : Entrepreneurship; Séminaires Thématiques
  • Insertion Professionnelle ( stage 4)

5ème  année - Master 2 en Marketing Digital & Stratégies Numériques

  • Société Numérique et E-Réputation
  • Marketing Digital et Gestion de la relation client : Psychologie et Comportement du Consommateur; Programmes de Gestion Intégrée et Relation Client
  • Commercialisation en ligne : Gérer la Vente Multicanal
  • E-Commerce, Solutions Open Source
  • Gestionnaire de communauté
  • Droit Numérique et Management de Projet
  • Web Analytics et Trafic Management
  • Statistiques décisionnelles et Data Mining
  • Langues et Techniques de Communication Avancées : Advanced In-Company Communication; Espagnol; Intégration du Monde de Travail
  • Projet de Fin d'Etudes ( PFE)

 

La formation en marketing digital et stratégies numériques couvre un large spectre des métiers permettant à l’étudiant de répondre à la demande du marché, de se positionner facilement et de s’intégrer rapidement dans la vie professionnelle.

Parmi les métiers que l’étudiant peut occuper ou vers lesquels il peut évoluer, nous pouvons citer :

  • Chef de projet 
  • Chef de projet digital
  • Community manager
  • Trafic manager 
  • Responsable marketing digital
  • Social Media Manager 
  • Responsable clientèle 
Type de diplôme
Master
Durée d'étude
5 ans
Partagez cette page
  • Facebook
  • Twitter
Me renseigner
Brochures
Contactez-nous

à propos de l’ESTEM

apropos

Ecole Supérieure en Ingénierie de l’Information, Télécommunication, Management & Genie Civil – ESTEM

Liens directs

  • LES BROCHURES
  • Nos actualités
  • Frais de scolarité
  • Recrutements
  • Règlement Intérieur
  • Nous rejoindre
  • Formations
  • ESTEM en Chiffres
  • Contacts

Contactez-nous

4-6, Rue Moussa Bnou Nouceir Bd Moulay Youssef Quartier Gautier

+212 (0) 522 260 260

information@estem.ma

© ESTEM - Tous droits réservés 2025.