la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Mohammedia a organisé ce mercredi 3 juillet 2024, la deuxième édition de la conférence scientifique internationale

En partenariat avec des laboratoires scientifiques nationaux et internationaux, le Laboratoire « Performance Économique et Logistique » de la Faculté des Sciences Juridiques, Économiques et Sociales de Mohammedia a organisé ce mercredi 3 juillet 2024, la deuxième édition de la conférence scientifique internationale sur le thème : « L’intelligence artificielle et les données en finance, gestion et droit : entre réalités, opportunités et usage responsable de l’apprentissage automatique ».

L’événement a été marqué par la présence de la Vice-Présidente de l’Université Hassan II, du Dr. Shadi, Doyen de la Faculté de Droit de Mohammedia, et de nombreux représentants de laboratoires scientifiques nationaux et internationaux, tels que le Doyen de la Faculté de Droit de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et Mme Benani Bouab Wafa, PDG d’ESTEM. Environ 300 participants, incluant des professeurs, docteurs et doctorants, ont assisté à cette conférence.

La journée s’est déroulée avec des sessions matinales et après-midi comprenant des présentations et des ateliers interactifs sur l’intelligence artificielle appliquée à la gestion économique et juridique. L’événement a également vu la signature d’un partenariat entre la Faculté de Mohammedia et la Faculté de Droit de Lyon 3, visant à renforcer les échanges et la coopération scientifique.