Skip to main content

Témoignages

Tayeb EL KARIDI

Former un ingénieur de BTP marocain, fidèle à ses principes, dans un milieu aussi contraignant que le nôtre, dans un domaine aussi difficile à gérer que le Génie Civil, doit être effectué forcément dans une grande Ecole de type ESTEM réputée par son niveau supérieur dans le domaine de l’ingénierie. Ormis la capitalisation des techniques du bâtiment qui offrent à l’ingénieur la possibilité d’anticiper sur la valeur d’une grandeur qu’il manipule dans son exercice quotidien, nous voulons des ingénieurs avec un état d’esprit Citoyen soucieux de la préservation de notre environnement et de l’héritage que nous léguons aux générations futures.
Ces valeurs, nous les trouvons dans la formation des jeunes ‘Estémiens

Abdelhamid REFASS

Gérant du Laboratoire NBR Casablanca

Dans le cadre de notre convention de coopération avec l’Ecole ESTEM, nous recevons régulièrement en stage, des élèves-Ingénieurs de cette Ecole. Au contact de ces élèves-Ingénieurs à cette occasion, nous apprécions la qualité de leur formation d’ingénieur à l’ESTEM que ce soit sur le plan de la culture générale scientifique ou pour la rigueur d’analyse et le pouvoir d’adaptation.

Siham Alaoui

Responsable recrutement CGI Technologie

Dans le cadre de la campagne PFE organisée par CGI chaque année, j’ai eu l’occasion de travailler en étroite collaboration avec les étudiants et l’équipe encadrant de l’ESTEM. Cette expérience m’a permis de découvrir des étudiants en 5ème année Génie Informatique compétents qui ont réalisés un taux de réussite dans les différentes épreuves dépassant les estimations J’ai recruté plusieurs stagiaires de l’ESTEM dans le cadre de notre stratégie de collaboration avec les grandes écoles.